Trouver une formation en Anglais selon vos besoins

Combien d’années pour obtenir un master en management ?
janvier 12, 2022

L’anglais est la langue la plus couramment utilisée dans le domaine du travail et dans les relations internationales et commerciales. Il s’agit également de l’uns des plus utilisés sur Internet. Vous désirez vous mettre à l’anglais ou vous améliorer ? Face à la variété des cours d’anglais, vous pouvez vous sentir dans l’embarras et ne pas savoir quelle formule vous convient le mieux. Voici un guide pour vous aider dans votre sélection.

L’importance de la langue anglaise

  • Sur le plan professionnel

Les négociations sur les marchés internationaux se déroulent en anglais, c’est la raison pour laquelle il est essentiel pour toute entreprise professionnelle de pouvoir parler l’anglais des affaires. C’est la langue courante dans le domaine professionnel. De nombreuses entreprises en France utilisent également l’anglais en tant que langue de communication. L’anglais est une langue très riche et la maîtriser reste un grand atout pour les étudiants. Grâce à la formation en ligne, tout le monde peut désormais s’initier ou se perfectionner en anglais. Par exemple, le site spécialisé comme GlobalExam propose des formations d’anglais éligibles au CPF.

  • Sur le plan culturel

Parler anglais peut rendre votre voyage plus paisible et vous aider à vous sentir plus en sécurité. Cette langue vous permet de faire de nouvelles rencontres et de pouvoir partager des moments avec des étrangers.

Choisissez une formation en anglais selon votre niveau

  • Quelle formation pour les débutants et les faux débutants ?

Lorsque vous projetez de vous former en anglais, le premier critère à considérer est votre niveau d’Anglais. Ainsi, la formule la plus courante pour les débutants est la formation présentielle. Si vous aimez partager, interagir et communiquer, les cours collectifs sont faits pour vous. Pendant les cours d’anglais présentiels, vous communiquerez avec un formateur professionnel pour poser vos questions, ainsi que pour communiquer avec d’autres participants qui s’exprimeront en anglais. Les cours collectifs ou individuels sont notamment recommandés pour les débutants et les faux débutants.

  • Quelle formation pour les niveaux intermédiaires ?

Si vous souhaitez apprendre l’anglais rapidement avec un horaire plus flexible, alors le cours d’anglais à distance par téléphone est fait pour vous. Les cours d’anglais par téléphone sont complètement personnalisés. À noter que les niveaux intermédiaires comprennent ceux qui savent comment exprimer des émotions et comprendre les programmes de télévision ou de radio.

Formation en langue anglaise : quelle formule est adaptée pour les professionnels ?

Vous avez un emploi du temps chargé et vous n’avez pas le temps de vous consacrer à la formation en anglais ? Des cours d’anglais en entreprise sont conçus spécialement pour vous. Pour les professionnels, la formation en ligne ou à distance est aujourd’hui disponible, complétée par les documents nécessaires téléchargeables depuis votre ordinateur.

Trouver une formation à distance est souvent un vrai casse-tête. Cela peut paraître long et diligent. C’est pourquoi de plus en plus de gens décident de se tourner vers le projet CPF pour financer leur formation professionnelle en anglais. En effet, le CPF (Compte Personnel de Formation) est une solution d’engagement public conçu par l’Etat dans le but de garantir une formation continue. Elle s’appose également aux formations d’Anglais proposées en ligne.