Cadre éthique du coach certifié en PNL

compétences-du-coach
Quelles sont les 11 compétences du coach selon l’ICF
avril 11, 2016
gestion-du-stress
Coaching en gestion du stress et des émotions, retrouver votre sérénité
avril 11, 2016
PNL

Le coach certifié en PNL doit agir en conformité par rapport aux courants majeurs actuels du coaching et selon les définitions spécifiques des compétences du coach telles qu’elles sont proposées en PNL. Le coach professionnel détenant une certification PNL pourra proposer une prestation  de qualité en coaching.

Le coach professionnel spécialisé et diplômé en PNL a l’obligation de fournir un service de qualité fondé sur une approche appliquant des outils et techniques opérationnels pour un accompagnement efficace. Le coach certifié en PNL devra avoir suivi u parcours d’apprentissage, de pratique du terrain ainsi que d’un travail sur soi constitué par le programme post-maitre spécialisé en coaching. Le coach professionnel certifié en PNL devra également faire preuve d’une éthique professionnelle sans reproche. Il devra également poursuivre en permanence la mise à niveau de ses connaissances et obtenir de façon régulière la supervision  d’un coach d’expérience. Le coach certifié PNL doit agir dans le respect de la dignité et l’honneur de l’autre, par la reconnaissance de sa propre identité, de ses ressources personnelles spécifiques ainsi que par la pertinence de ses demandes. Il utilisera ses capacités en PNL pour contribuer à l’atteinte de l’objectif formulé par le coaché

Il engage sa responsabilité personnelle et toutes les représentations de niveau de compétence, sa formation, ses connaissances et autres attestations seront justes, exactes et complètes. Il accepte également l’entière responsabilité de ses actes professionnels ainsi que leurs conséquences : par voie de conséquence, il s’assure de l’utilisation pertinente de sa prestation. Il promouvra par tous les moyens l’élargissement de sa propre conception du monde par l’acquisition de nouvelles connaissances et de nouveaux outils d’action.

Un bon coach sait reconnaître reconnaître les limites de ses compétences et des techniques PNL employées, reconnaître les limites de ses connaissances personnelles et de ses habiletés acquises qui pourraient constituer un obstacle à l’atteinte de l’objectif souhaité pour le coaché. Face à un constat d’impuissance, il cherchera à prendre conseil auprès de confrères. Il se détachera de la situation lorsqu’il pense que les limites de ses compétences sont atteintes. Le coach certifié doit maîtriser une bonne connaissance des autres professions afin de permettre la recommandation appropriée à un professionnel exerçant une activité connexe. Il devra respecter les compétences de ces professionnels d’intervention et veiller à l’acquisition des connaissances de base et au respect de leurs procédures usuelles. Toute séance de coaching se pratique dans le respect de la confidentialité.


Pour plus d’information cliquez ici