Le coaching de vie fait toute la différence

L’intérêt du coaching d’affaires pour le succès de votre entreprise
août 3, 2020
coaching

L’histoire se répète !

Il y a environ deux cents ans, la révolution industrielle a commencé et les masses se sont révoltées contre la mécanisation.

Le passage de l’industrie domestique à l’usine, c’est de l’histoire ancienne. Les géants de l’époque, et bientôt ceux de l’entreprise, ont englouti plus que les esprits entreprenants ; ils ont englouti le RÊVE de l’individu.

La nouvelle industrie de l’époque était la production ; plus de production de la nouvelle main-d’œuvre captive, cela signifiait plus de profit. Ce passage de l’individu au groupe a entraîné la nécessité d’améliorer l’équipement et d’assurer une production de masse efficace. La méthode « soi-disant » moins rentable, avant la production de masse, consistait à collecter ou à acheter des produits sur les marchés locaux ou centraux. N’avons-nous pas tous entendu parler de « l’approche du marché » ?

Aujourd’hui, nous constatons qu’il est nécessaire de produire et d’acheter nos produits par le biais de différentes méthodes, ou je pourrais dire par le biais des médias. Les murs des usines sont littéralement abattus ou transformés en maisons, en résidences d’étudiants et autres.

Une autre « révolution industrielle » est-elle en cours ? Il s’agit d’un changement ! Elle ressemble beaucoup à ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de « révolution industrielle » et, comme nous sommes au XXIe siècle, elle n’est pas locale, mais mondiale.

Le changement au début de la révolution industrielle n’était pas un « Big Bang », il a commencé graduellement, jusqu’à ce que les masses réalisent que quelque chose n’était pas tout à fait pareil, c’était à peu près à cette époque que la plupart des industries artisanales commençaient vraiment à souffrir, elles se développaient ou disparaissaient. Ce changement, qui a amené bon nombre de nos célèbres inventeurs, Thomas Alva Edison, Henry Ford, Nikola Tesla, Isambard Kingdom Brunel, Thomas Telford, John Robison McClean, Carl Gustav Jung, étaient tous des produits de la révolution industrielle et les innovations ont continué alors que le mouvement de mécanisation progressait.

Quel est le rapport avec l’industrie d’aujourd’hui ? Plus que vous ne pourriez jamais l’imaginer.

Le passage des grandes aux petites/moyennes voire aux microentreprises (PME) est en train de s’opérer, et ce depuis un certain temps, que font les masses ? C’est là que les similitudes de la révolution industrielle correspondent au 21e siècle. Les masses réclament des emplois, de la même manière que les révolutionnaires ont lutté pour conserver leurs petites entreprises artisanales, nous avons bouclé la boucle.

En étant à l’aise avec ce que nous avons, de la même manière que les premiers habitants de la planète l’étaient avec ce qu’ils avaient, nous avons provoqué une « confusion », comme à l’époque.

Il est donc temps de faire le point et de faire quelque chose. Un petit pourcentage de notre société construit de petites industries domestiques. Les innovateurs d’aujourd’hui répondent à l’appel.

L’une de ces industries est celle de l’accompagnement de vie, et non pas celle de la psychologie, de la psychiatrie ou de l’homogénéité. Ne pas regarder vers le passé mais vers l’avenir. En aidant à créer et à produire la prochaine génération d’entreprises, d’innovateurs et d’entrepreneurs de notre monde, VOUS ! Il ne s’agit pas seulement de bavarder ; il s’agit d’agir. De plus en plus de personnes se tournent vers cette profession pour obtenir des résultats et une croissance personnelle.

Notre nouvelle révolution industrielle consiste à savoir ce qui change et à agir en fonction de ces connaissances. Utiliser un Life Coach et s’épanouir est un pas en avant, peut-être un ascenseur, comme nos cousins américains diraient « un ascenseur ». Sur quel bouton appuieriez-vous ?

Osez RÊVER !

Si vous avez déjà pensé à créer votre propre entreprise, vous avez peut-être ressenti la peur, et vous vous êtes éloigné, mais c’est là que se trouve l’avenir. Le retour au passé, mais à l’avenir, n’est pas une erreur. Regardez autour de vous, visitez consultant-formateur.com et voyez ce qui se passe, et ce qui s’est passé, dans l’industrie. Rien, même Microsoft n’est pas à l’abri.

Là encore, les petites, moyennes et microentreprises sont là où elles sont, c’est là que nos communautés redeviendront indépendantes et que l’équilibre des pouvoirs sera rétabli.